Tous les ans, lorsque l’été est à nos portes, j’entends énormément de mes amis dire qu’il est temps de commencer un programme de remise en forme. Malheureusement, rares sont ceux qui maintiennent leurs bonnes intentions pour plus que quelques semaines ou mois. Mais qu’est-ce qui les empêche de continuer leur entrainement au quotidien?

Mettre notre routine d’entrainement sur pause durant l’année

J’en suis venue à me poser plusieurs questions sur le maintien de saines habitudes de vie. Il est primordial d’intégrer de manière définitive le sport dans notre vie. Cependant, je suis humaine et je comprends qu’il peut être difficile de s’entrainer une semaine où l’on a plusieurs examens qui nous stressent et des projets importants qui arrivent à échéance. Toutefois, cet état ne devrait pas prendre le contrôle de notre vie et nous pousser à laisser l’activité physique de côté jusqu’à l’été suivant. 

 Trouver une motivation à l’entrainement sportif quotidien

Un entrainement ne devrait jamais être perçu comme une corvée obligatoire afin d’atteindre notre poids santé et d’être en mesure de le garder. Pourquoi? Parce qu’il est simplement impossible d’incorporer de manière définitive une activité qui ne nous tente pas. Voilà tout! Ce conseil semble si simple, mais je peux vous assurer qu’il est loin d’être acquis par bien des sportifs estivaux qui s’exercent dans le seul but d’atteindre une remise en forme rapide. En tant qu’entraineur dans un gym, il ne m’est pas rare de voir des gens s’abonner et ne venir qu’une, deux ou trois fois alors que leurs contrats sont d’une durée de 6 mois. Ces gens se sont abonnés en pensant bien faire et en voulant faire incorporer l’activité physique à leur vie. Cependant, le résultat est décevant et frustrant. En plus d’avoir perdu de l’argent, ils n’ont pas été en mesure d’établir une routine capable d’être maintenue à long terme.

Des suggestions pour vous motiver !

Voilà ce que je vous propose ! Pourquoi ne pas se servir du léger surplus de temps que nous accorde l’été pour essayer de nouvelles activités sportives ? Si vous être tannés de votre routine d’entrainement ou si vous n’avez pas encore eu de coup de cœur pour une activité de mise en forme. C’est le temps ! Une multitude de cours, que ce soit de musculation ou d’entrainement cardio sont offert et plusieurs gyms offre un premier cours gratuit. N’est-ce pas génial, moi je trouve que oui! Vous pouvez aussi vous inscrire à une activité sportive, comme une course à pied, cela vous donnera la motivation pour s’entrainer avant l’évènement.

Entourage composé de sportifs, un bonus pour la remise en forme.

Également, si je peux vous donner un autre conseil. Ça serait de vous entourer de gens qui ont déjà intégré l’activité physique dans leur quotidien. C’est bien d’avoir des modèles qui peuvent nous guider surtout lorsque la routine sportive n’est pas parfaitement intégrée à nos habitudes. Pour ma part, s’entourer de gens qui ont une vision positive de l’entrainement a été l’une de mes meilleures décisions. Cela fait du bien de voir des gens qui ont leur santé à cœur, car rappelons le, pour avoir des résultats sur notre santé, ce n’est pas UN entrainement qui va peser dans la balance, mais bien la place que vous aurez fait à l’activité physique dans votre année, même lorsque l’été sera passé !

Laisser un commentaire